fbpx

Comité d’entreprise définition

Qu’est-ce qu’un comité d’entreprise ? C’est une instance obligatoire au sein d’une entreprise de plus de 50 salariés. Le comité d’entreprise est une structure composée d’une délégation de salariés et de membres du syndicat. Présidé par l’employeur, il va permettre une meilleure gestion des problèmes économiques et financiers d’une entreprise. Son objectif premier est de créer […]

Qu’est-ce qu’un comité d’entreprise ?

C’est une instance obligatoire au sein d’une entreprise de plus de 50 salariés. Le comité d’entreprise est une structure composée d’une délégation de salariés et de membres du syndicat. Présidé par l’employeur, il va permettre une meilleure gestion des problèmes économiques et financiers d’une entreprise. Son objectif premier est de créer un cadre toujours en faveur du bien-être des employés.


Quels sont les avantages d’un comité d’entreprise ?

Le Comité d’Entreprise présente de nombreux avantages aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés. D’un côté, les salariés pourront profiter de plus de bénéfices sociaux. D’un autre côté, ils ont droit à des remises aussi bien sur leur vie professionnelle que personnelle. Ils augmentent ainsi leur pouvoir d’achat. Pour l’employeur, le CE va permettre une meilleure communication d’entreprise et un cadre professionnel optimal.