fbpx

Freelancing

Définition du freelancing Le freelancing est un terme anglais utilisé pour désigner le travail en indépendant. Un freelance est de ce fait un individu qui exerce à son propre compte et qui peut avoir plusieurs clients. Ces professionnels peuvent être des autoentrepreneurs, être salariés portés, ou même diriger une entreprise individuelle (SASU, EURL, EIRL…). Avantages […]

Définition du freelancing

Le freelancing est un terme anglais utilisé pour désigner le travail en indépendant. Un freelance est de ce fait un individu qui exerce à son propre compte et qui peut avoir plusieurs clients. Ces professionnels peuvent être des autoentrepreneurs, être salariés portés, ou même diriger une entreprise individuelle (SASU, EURL, EIRL…).

Avantages du freelancing

L’atout principal du freelancing est la liberté. Il n’existe pas de hiérarchie et pas de tâches ni d’horaires imposés. Le freelance est libre d’exploiter toutes ses idées et d’œuvrer à sa guise pour réaliser ses ambitions. C’est justement pour cette raison que de plus en plus de personnes s’intéressent à cette forme de travail.

Aussi, le freelancing permet d’avoir plus de flexibilité dans ses fonctions. Vous pouvez travailler à n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure. La seule exigence est de satisfaire vos clients en respectant les termes de vos contrats.