fbpx

Jobboard définition

Jobboard : qu’est-ce que c’est ? Originaire des États-Unis, l’expression jobboard fait référence aux tableaux d’emplois qui permettaient de consulter des offres de travail au sein des agences de recrutement. À l’ère d’internet, un jobboard désigne une plateforme web élaborée pour proposer des offres d’emploi aux internautes. Un jobboard peut également être appelé plateforme de missions, lorsqu’il […]

Jobboard : qu’est-ce que c’est ?

Originaire des États-Unis, l’expression jobboard fait référence aux tableaux d’emplois qui permettaient de consulter des offres de travail au sein des agences de recrutement. À l’ère d’internet, un jobboard désigne une plateforme web élaborée pour proposer des offres d’emploi aux internautes.

Un jobboard peut également être appelé plateforme de missions, lorsqu’il s’agit d’intermédiation entre des entreprises et des indépendants.

Importance d’un Jobboard

Les jobboards présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs. Ce sont des outils indispensables pour tout demandeur d’emploi. En effet, les jobboards permettent de créer et de faciliter les interactions entre demandeurs et offreurs d’emploi. Plusieurs jobboards permettent aux demandeurs d’emploi d’uploader leurs CV vers une CVthèque dans le but d’être recrutés.

Ils offrent également la possibilité de postuler directement à une offre d’emploi. De plus, ces outils simplifient les procédures de dépôt de candidature. Postuler une offre via un jobboard permet au demandeur de trouver aisément le type de mission désiré. Cela est possible grâce à des moteurs de recherche dotés de nombreux filtres.