Prestation intellectuelle

Prestations intellectuelles : c’est quoi ?

La prestation intellectuelle est une prestation de services qui nécessite réflexion et créativité, elle n’a rien à avoir avec la prestation manuelle. Elle résulte d’un travail spécifique et intellectuel qui nécessite l’intervention d’un expert.

Le prestataire et le client doivent travailler en collaboration. Ceci permettra au prestataire de satisfaire les besoins de son client.


Qui est le prestataire intellectuel ?

Le prestataire intellectuel est comme un travailleur indépendant qui maîtrise un domaine précis. Les domaines concernés par ce genre de prestation sont souvent d’ordre relationnel, du coaching ou du management. Le prestataire est invité à aider une personne ou une entreprise à sortir d’une situation donnée. On peut citer par exemple un conseiller d’entreprise, un formateur ou un coach.

Pour une bonne prestation, il faut allier la qualité, le prix et surtout le respect des délais fixés avec les clients. La prestation intellectuelle comme toute autre activité présente des difficultés et des risques. Le client n’a aucune preuve de la crédibilité du prestataire. Pour donc choisir ce professionnel, il faut prendre tout son temps et analyser certains facteurs.