fbpx

Taux journalier moyen (TJM), définition

TJM : Points essentiels Pour définir votre taux journalier moyen, vous devez considérer votre expérience, le temps d’exécution du travail et le coût de la vie. Les aspects tels que vos jours ouvrés, vos congés, les périodes creuses du marché, vos charges fixes et vos frais de fonctionnement sont aussi à prendre en compte. Comment […]

TJM : Points essentiels

Pour définir votre taux journalier moyen, vous devez considérer votre expérience, le temps d’exécution du travail et le coût de la vie. Les aspects tels que vos jours ouvrés, vos congés, les périodes creuses du marché, vos charges fixes et vos frais de fonctionnement sont aussi à prendre en compte.

Comment définir son tjm

Plusieurs astuces aident à bien définir le TJM :

Demander des informations à des freelances expérimentés

Prenez exemple sur les taux définis par les travailleurs dans votre domaine d’exercice. Vous pouvez donc demander directement à des proches ou dans les forums réservés aux freelances, les blogs ou les réseaux sociaux.

Considérer le prix du marché

Il existe un tarif qui à force d’être souvent appliqué, devient une référence. Vous pouvez en consulter sur les sites dédiés à ces informations ou certains catalogues.

Utiliser un simulateur

Il vous permettra de définir votre taux en tenant compte de votre chiffre d’affaires désiré. Il en existe plusieurs sur internet, notamment celui de Jump. À vous de faire vous recherches pour trouver satisfaction.