Portage salarial à Paris et en Île-de-France

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
Pour les consultants franciliens, le portage salarial est un moyen unique d’améliorer leur vie d’indépendant grâce à une protection sociale complète. Côté santé, le portage permet un rattachement au même régime de santé que les salariés du privé. Une mutuelle obligatoire vient compléter votre protection. Côté chômage, vous bénéficiez des mêmes droits que les salariés et pouvez demander une rupture conventionnelle en fin d’activité. Enfin, vous cotisez au même régime complémentaire de retraite que les salariés, ce qui vous assure une retraite optimale.
Au-delà de la protection, le portage vous permet de limiter vos tâches administratives : pas de société à créer, pas de comptabilité à assurer, pas de compte bancaire à ouvrir, pas d’assemblée générale, etc. Votre société de portage va s’occuper pour vous de la réception de vos paiements, de l’émission de vos bulletins de salaire, du paiement de vos cotisations sociales, du prélèvement de votre impôt sur le revenu à la source.
En portage salarial, vous êtes votre propre patron. Libre à vous de choisir vos horaires, d'organiser vos congés, ou de choisir vos clients et vos missions. Vous bénéficiez à la fois de la liberté du freelance et du confort d'un CDI.
Enfin, le portage salarial vous confère un statut reconnu, celui du CDI. Dans un marché immobilier parisien particulièrement tendu, le portage salarial peut vous faciliter l’obtention d’un prêt ou la location d’un appartement.
Choisir le portage salarial, c’est aussi pouvoir bénéficier d’un accompagnement. En cas de question sur votre activité, vous pouvez nous contacter. Nos experts connaissent les spécificités du portage salarial, mais sont aussi rompus aux particularités du conseil à Paris. Nous sommes aussi là pour vous aider à trouver votre première mission.
Vous souhaitez vous lancer en portage ? Jump vous accompagne à Paris et en région parisienne. Démarrez votre première mission en quelques heures, seul, ou avec l’aide d’un conseiller en portage.
Prêt à sauter le pas ? Voici à quoi ressemblent les différentes étapes requises pour vous lancer :
En région parisienne, les nouveaux salariés portés mettent en moyenne 3 jours à se lancer, du premier appel avec nous à la signature de tous les éléments indispensables au début de votre mission.
Avec Jump, vous profitez d’un service entièrement en ligne.
Vous pouvez réaliser la plupart de vos opérations quotidiennes (création de vos contrats de mission, émission de vos factures, génération de vos bulletins de paie, etc.) en ligne de manière autonome. Et en cas de question, on est là !
Notre équipe d'experts (basée à Paris) est disponible du lundi ou vendredi par téléphone, chat ou e-mail. Quelle que soit votre question, on s’engage à vous répondre en moins de deux heures.
Jump est la seule société de portage à proposer un abonnement fixe de 99 € par mois. Que vous fassiez un bon mois ou un excellent mois, vous payerez le même montant.
Avec Jump, vous avez accès à des avantages uniques : mutuelle et prévoyance Alan, catalogue de formation finançable avec votre CPF, réductions sur des centaines de logiciels avec Secret, accompagnement dans vos projets de financement avec HelloPrêt, etc.
La plupart de nos clients trouvent les missions sur les plateformes de freelancing comme Malt, Talent.io, etc. Nous sommes également à votre disposition pour vous coacher et vous aider à convaincre vos premiers clients de vous faire confiance.
Le portage salarial est retreint à certains métiers (freelance, consultant, formateur, chef de projet, mandataire immobilier, etc.) et impose des conditions de salaire journalier minimum et de formation. Vous trouverez plus d’informations sur cette page que nous avons écrite sur le sujet.
Vous pouvez estimer votre futur salaire à l’aide de notre simulateur de portage salarial. Pour une simulation réaliste, pensez à estimer votre chiffre d'affaires en amont.
Nous vous recommandons de suivre quelques étapes simples. La première, c’est de valider que votre métier est éligible au portage salarial. Une fois cette vérification faite, nous vous recommandons de comparer les différentes sociétés de portage salarial présentes à Paris et de demander des devis à celles qui vous paraissent les plus sérieuses. Vous pouvez ensuite vous lancer avec l’entreprise que vous aurez sélectionnée !
Les critères de choix de votre organisme sont en général assez simples. Combien la société de portage va-t-elle vous coûter ? Pour évaluer une entreprise sur ce point, nous vous recommandons de demander une simulation basée sur un bulletin de paie. Quels services annexes l’entreprise propose-t-elle ? Certaines sociétés proposent en effet des formations, une mutuelle premium, des événements pour construire votre réseau, etc.
Chez Jump, nous avons à cœur de démocratiser l’entrepreneuriat et le freelancing. Pour ça, on a construit un produit unique qui nous permet d’automatiser entièrement les activités à faible valeur ajoutée qui génèrent traditionnellement des coûts élevés en portage (édition des bulletins de paie, validation des frais professionnels, virements, etc.) Le résultat ? Un prix unique et juste qui permet au plus grand nombre d’accéder à la sécurité d’un CDI.
Notre équipe est basée à Station F (Paris 13). Nous sommes donc bien placés pour servir tous les consultants basés en région parisienne. Mais notre service est disponible dans toute la France.