Portage salarial Caen, le guide pour bien démarrer

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
En portage salarial, c’est simple : vous bénéficiez d’une protection sociale complète. En cas de perte d’activité, vous pouvez bénéficier d’allocations-chômage. En cas de problème de santé, vous êtes rattaché à la sécurité sociale avec les mêmes droits qu’un salarié. Vous pouvez aussi préparer sereinement l'avenir en cotisant au régime général de retraite. Vous serez également couvert par une assurance RC pro qui vous protège en cas de problème pendant une mission.
En portage, vous êtes également libre de sélectionner vos clients, de définir vos prestations, de choisir vos horaires et jours de travail. Vous bénéficiez de la même liberté qu’un freelance classique.
Comment fixer son TJM et comment l'adapter au marché caennais ? Quel type de mission choisir ? Quand on est freelance, on est souvent seuls face à ces problématiques. En portage, vous pouvez bénéficier du soutien et des conseils de votre entreprise de portage salarial. On peut aussi vous aider à négocier vos contrats de prestation ou vous conseiller si vous rencontrez un problème.
Au-delà du devoir de conseil qu'ont toutes les entreprises de portage, être salarié porté vous débarrasse de certaines de vos tâches administratives. La société de portage s'occupe notamment pour vous de la réception de vos paiements, de l’émission de vos bulletins de salaire, du prélèvement de votre impôt sur le revenu à la source, etc.
Vous le savez, louer ou acheter un logement devient de plus en plus compliqué sans un CDI. Avec le portage salarial, vous pouvez justement renforcer votre dossier avec un CDI et des bulletins de paie qui démontrent de la bonne santé de votre activité.
En quelques clics depuis votre compte Jump, vous pouvez accéder à vos contrats, à vos fiches de paie ou encore à vos frais professionnels. Vous avez la main sur tout rapidement et facilement.
Votre portage salarial vous coûte 99 euros par mois hors taxes, tout compris. Nous n’appliquons aucune commission et ne facturons pas de frais cachés.
Notre équipe d'experts est disponible du lundi ou vendredi par téléphone, chat ou e-mail, et vous répond en moins de deux heures.
Grâce à votre compte Jump, vous avez accès à des avantages uniques : mutuelle et prévoyance Alan, catalogue de formation finançable avec votre CPF, réductions sur des centaines de logiciels avec Secret, etc.
Tous les métiers ne sont pas autorisés en portage salarial. Mais le statut s'ouvre à de plus en plus de professions. Vous voulez savoir si vous pouvez être en partage ? Lisez notre article sur les différents métiers possibles du portage salarial.
Beaucoup d’entreprises de portage, à Caen ou ailleurs, prélèvent un pourcentage de votre chiffre d’affaires jusqu'à 10%. Quand nous avons lancé Jump, nous avons trouvé ce modèle injuste. En effet, un salarié porté ne coûte pas plus cher, qu’il fasse un bon ou un mauvais mois. Nous avons donc opté pour un tarif fixe basé sur un abonnement. Nous avons également tout mis en œuvre pour proposer le meilleur prix possible. Pour ce faire nous avons automatisé un maximum de tâches à faible valeur ajoutée et rogné sur nos marges.