Portage salarial à Marseille : les clés pour se lancer

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.
Grâce à son attractivité sans précédent, la ville de Marseille a naturellement développé une certaine tension locative. Par conséquent, il est impératif d’avoir un contrat en CDI, que ce soit pour louer ou pour convaincre un banquier de vous accorder un crédit.
En portage, vous choisissez vous-même vos horaires, vos missions et vos créneaux de vacances. À la clé, une plus grande liberté et quelques avantages non négligeables, comme le fait de sortir du travail en dehors des heures de pointe et d’éviter les embouteillages d’Aix-Marseille !
Quel TJM pour votre activité à Marseille ? Pourquoi pouvez-vous vous permettre d’avoir un TJM plus élevé que la concurrence ? Comment négocier ? Comment acheter un bien en tant que salarié porté ? En portage, vous pouvez bénéficier des conseils d'experts de votre société de portage salarial.
Vous avez envie de changer de métier ? Vous avez le droit au chômage.
Vous n’avez pas envie d’être à la retraite à 89 ans ? Rassurez-vous, vous cotisez pour la retraite.
Vous travaillez sur ordinateur et vous vous êtes cassé la main ? Vous pouvez bénéficier d’un arrêt maladie.
En fait, en portage vous avez exactement les mêmes droits à la protection qu’un salarié.
Vous n’aimez pas perdre de temps avec les tâches administratives ? Votre société de portage s’occupe de tout ! C’est moins de temps perdu avec la paperasse et plus de temps pour profiter des calanques.
Vous êtes prêts à vous lancer en portage salarial ? Voici à quoi ressemble le parcours pour démarrer :
Notre équipe vous accompagne dans toutes les étapes de création de votre projet. Disponibles du lundi au vendredi, par téléphone, tchat ou e-mails, nous pouvons vous aider à définir votre TJM, trouver des missions à Marseille ou dans d’autres régions, ou encore vous aider à optimiser vos dépenses professionnelles.
On ne prélève pas un pourcentage de votre chiffre d’affaires mais seulement 99 euros par mois pour tout le monde. Si vous faites un très bon mois, on ne vous prélève pas plus cher !
Avec Jump, vous bénéficiez d’un service complet, pratique et ergonomique. Vous pouvez réaliser la plupart de vos opérations quotidiennes (création de vos contrats de mission, émission de vos factures, génération de vos bulletins de paie…) en quelques clics. Vous avez une question ? On vous répond rapidement.
On met à disposition un catalogue de formations finançables avec votre CPF, des réductions sur certains logiciels et on vous accompagne dans vos projets de financement avec Hello Prêt. On vous fournit aussi une mutuelle et une prévoyance avec Alan.
Deux options s’offrent à vous pour optimiser votre prospection. D’abord, pensez à communiquer sur votre activité au sein de votre réseau personnel et sur les réseaux sociaux. Ensuite, soyez visible sur les plateformes de missions freelance. Elles sont nombreuses, à vous de déterminer celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos spécialités.
Certaines branches de métiers s’adaptent mieux au portage salarial : les métiers de la tech ou encore du consulting. Vous voulez savoir si votre métier convient au portage salarial ? Nous avons rédigé un article sur le sujet.
Pour calculer votre salaire, il faudra commencer par déterminer votre chiffre d’affaires prévisionnel. Il vous faudra ensuite en déduire vos charges sociales et impôts, ainsi que le coût de votre portage selon la société que vous avez choisie. Vous avez besoin d’aide pour être certain de ne pas vous tromper ? On a créé un simulateur de portage salarial pour vous aider à le calculer précisément.
Chez Jump, on a voulu jouer carte sur table. Qu'importe votre chiffre d’affaires, vous nous coûtez la même chose. Et puis, plus vous serez nombreux, plus nous rentrerons dans nos frais. On a donc choisi de proposer un prix juste et équitable pour rendre le portage accessible au plus grand nombre.