Portage salarial à Strasbourg : comment se lancer ?

Nov 2, 2022
Kézia Varde

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.

Kézia Varde
Nov 2, 2022

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.

Au programme
Découvrir Jump
Parler à un expert

Jump révolutionne le portage salarial. Pas de commission variable, seulement 99€/mois. 5/5 de satisfaction sur Google.

Parler à un expert

Strasbourg est aujourd’hui la 4e métropole la plus attractive de France selon Les Echos. Son ouverture sur l’Europe et sa proximité avec l’Allemagne en font une place forte pour les indépendants, toujours plus nombreux. 


Face à une demande croissante, les sociétés de portage abondent au sein de ce hub européen. Avec une dizaine de sociétés présentes, l’attrait pour le portage est incontestable. 


Mais que peut-on attendre du portage salarial quand on est indépendant à Strasbourg ? Quels sont les avantages dont bénéficie le salarié porté ? Enfin, quelles sont les étapes pour se lancer en portage salarial ?


Pourquoi choisir le portage salarial ?

La stabilité financière et l’emprunt immobilier

Selon le journal l’Obs, l’attractivité de Strasbourg est telle qu’il y aura rapidement un déficit de biens et surtout de logements neufs. Le nombre d’emplois et d’actifs augmentant chaque année, la tension locative grimpe en flèche. Or, louer ou acheter quand on est indépendant est un véritable parcours du combattant. Dans ce contexte, le portage salarial vous fait bénéficier d’un contrat de travail en CDI et de fiches de paie mensuelles qui peuvent vous faciliter la location ou l’achat d’un bien immobilier.


La gestion administrative simplifiée

Le portage salarial permet également de vous affranchir de toutes les contraintes administratives liées à la gestion d’une activité indépendante. Génération des contrats, encaissement, factures, suivi de paiement, et déclaration de cotisation auprès de l’URSSAF, c’est la société de portage salarial qui s’occupe de tout !

La protection d’un salarié

En tant que salarié porté, vous avez exactement les mêmes avantages qu’un salarié “classique”. Vous cotisez pour le chômage et la retraite, vous avez une protection sociale ainsi qu’une assurance RC pro qui vous assure pendant vos missions. Une grosse angine et vous ne pouvez plus travailler ? Vous pouvez prendre un arrêt maladie, avec le même taux de remboursement qu’un salarié classique.

Les meilleurs conseillers à votre service

Quand on devient indépendant, on est confronté à toutes les problématiques de l’entrepreneur : quels tarifs pratiquer ? Comment faire en cas de litige avec un client ? Comment trouver des clients autour de Strasbourg ? Une société de portage implantée à Strasbourg peut vous conseiller et vous aider à développer sereinement votre activité dans l’Eurométropole.

La liberté avant tout

En portage salarial, vous gardez toute la liberté et l’autonomie de votre vie de freelance, celle de choisir vos clients, de déterminer vos horaires et vos semaines de vacances. Vous pourrez aller faire vos courses à la Petite France en plein après-midi sans aucun scrupule.


Comment se lancer en portage salarial à Strasbourg ?

Vous avez une heure devant vous ? C’est exactement ce qu’il vous faut pour vous lancer en portage salarial.


Voici les étapes du portage : 

  • D’abord, il faut trouver la bonne entreprise de portage salarial. N’hésitez pas à comparer les prix. Jump, c’est 99 euros par mois... et c’est tout ! On vous explique un peu plus bas sur cette page.
  • Ensuite, il faut souscrire auprès de la société de portage salarial. C’est très simple, on vous demandera une pièce d’identité et un RIB. Juste de quoi préparer votre dossier et votre futur contrat de travail.
  • Vous rentrez les détails de votre mission : tarif, date de début, gestion des frais professionnels, date de fin... Votre entreprise de portage salarial va ensuite générer un contrat à faire signer par l’entreprise cliente, la société de portage et vous-même. 
  • Une fois le contrat signé, c’est à vous de jouer !

Pourquoi choisir Jump pour le portage salarial ?

Près de 600 sociétés de portage salarial se disputent le marché en France. Ce n’est donc pas facile de faire un choix. Mais l’ambition de Jump est de rendre le portage accessible et c’est en cela qu’il est différent. On vous explique pourquoi.

Avec Jump, c’est simple comme bonjour

Chez Jump, le portage salarial, c’est pour tout le monde. Du coup, on a créé un produit simple : vous pouvez accéder à vos démarches à n’importe quel moment et depuis n’importe où, que ce soit pour la génération d’un contrat ou la soumission de vos frais professionnels. Et si vous avez envie de nous passer un coup de fil, on est là pour vous répondre cinq jours sur sept.

99 euros. Point.

Que vous soyez basé à Strasbourg, Illkirch ou à Offenburg, c’est pareil. Que vous ayez encaissé 3 000 euros ce mois-ci et 8 000 euros le mois d’avant, vous payez 99 euros.

Une expertise

Par téléphone, tchat ou e-mails, on s’engage à vous répondre en moins de deux heures. 

Des partenaires de qualité

Jump est soutenu par la Banque Publique d’Investissement (BPI), par le Crédit du Nord et par la Société Générale. Vos fonds sont également garantis par Axa.

Un service de qualité

Des réductions sur des centaines de logiciels, une mutuelle et prévoyance Alan, l'accès à un catalogue de formations finançables avec votre CPF, l'accompagnement dans vos projets de financement avec HelloPrêt…


Questions fréquentes sur le portage à Strasbourg

Comment choisir ma société de portage salarial à Strasbourg ?

  • La première question est celle de la proximité : avez-vous besoin d’une entreprise qui soit à Strasbourg ? 
  • Ensuite, c’est celle du prix : en général, une entreprise de portage salarial peut prélever entre 3 et 10 % de votre chiffre d’affaires. 
  • Enfin, la question de la réactivité est essentielle : à quel point il est important pour vous de pouvoir avoir des réponses rapides à vos questions ?

Quel sera mon salaire en portage salarial ?

C’est simple, il faut déduire de votre chiffre d’affaires les coûts prélevés par votre entreprise de portage, vos charges sociales et vos impôts. Cela vous donne une estimation de votre revenu mensuel. Vous n’arrivez toujours pas à y voir plus clair ? On a créé un simulateur de salaire en portage salarial pour vous aider. 

Comment trouver des missions en portage salarial à Strasbourg ?

Deux pistes sont à creuser : votre réseau personnel et les plateformes de missions freelance. D’abord, on vous conseille d’annoncer votre projet sur les réseaux sociaux, mais aussi à vos proches. Ensuite, selon votre activité, il y a des plateformes de rechercher de missions adaptées à chaque métier : Codeur, Malt, Rédacteur… 

Pourquoi Jump est-il si peu cher ?

Un grand nombre de sociétés de portage prélève un pourcentage du chiffre d’affaires. Mais chez Jump, on trouvait ça un peu gros. D’abord, parce que ce n’est pas juste de penser qu’un salarié qui gagne mieux sa vie coûte plus cher. Ensuite, cela nous permet d’attirer plus de monde et de rendre le portage salarial accessible au plus grand nombre.


Les autres villes où Jump est présent

Ces articles pourraient aussi vous intéresser