8 podcasts pour freelances : la boîte à outils idéale pour se former !

Juriste en droit des affaires | Content manager | Coach freelances
Juriste en droit des affaires | Content manager | Coach freelances
Pour se former, vous avez l’embarras du choix. En effet, grâce aux podcasts, vous avez l’opportunité de développer gratuitement votre savoir-faire (et votre savoir-être !). À ce titre, vous apprendrez comment :
Avez-vous déjà entendu parler du podcast Les Entrepoteurs ? Ce dernier s’avère tout à fait pertinent pour les freelances.
Alex Vizeo, expert en personal branding, y convie des entrepreneurs de tous horizons. Son but ? Faire la lumière sur les dessous de l’entrepreneuriat, et ce, sans langue de bois !
Au programme : révélations, astuces et conseils à destination des entrepreneurs en herbe.
Véritable outil d’apprentissage, le podcast de Thomas Burbidge, coach pour indépendants, est un incontournable.
Dans Young, Wild & Freelance, partez à la rencontre de vos pairs et bénéficiez de leurs précieux conseils pour passer à l’action.
La pertinence des thématiques traitées constitue une véritable mine d’or. En voici quelques exemples :
Dans la sphère entrepreneuriale, le nerf de la guerre se nomme « la rentabilité ». La bonne santé financière de l’entreprise est la condition sine qua non pour s’épanouir dans le freelancing.
Vous avez décidé d’entreprendre, seul ? Dans ce cas, vous trouverez mille et une astuces dans le podcast The Board.
Flavie Prévot, ancienne cadre dirigeante en entreprise devenue solopreneur, vous donne les clés pour bâtir un business rentable.
À l’ère du tout digital, le monde de l’entreprise a subi de profondes mutations. De même, les priorités des marques ont changé. Aujourd’hui, la visibilité en ligne s’érige en véritable enjeu business.
Lorsqu’on est freelance, solopreneur ou, encore, libéral, il n’est pas toujours possible de déléguer l’intégralité de sa communication digitale.
Dans Build Yourself, Safia Gourari, entrepreneuse et formatrice en ligne, vous enseigne les rouages du webmarketing. Emailing, réseaux sociaux, copywriting, podcast… En bref, tout ce qu’il faut savoir pour bien communiquer sur la Toile.
Outre celle liée à son cœur de métier, le freelance porte une multitude de casquettes, dont celle de commercial. Par ailleurs, cet aspect constitue l’un des principaux freins de l’indépendant.
Quelle méthode appliquer pour prospecter ? Comment gagner du temps dans la conversion client ? Comment vendre lorsqu’on est timide ? Dans l’Arène se propose de lever le voile sur le mystère de la vente !
L’organisation fait partie des principales facettes de la vie d’entrepreneur. En théorie, cela semble simple. En pratique, c’est une autre paire de manches.
Dans Bye Bye La Procrastination, Claire Vitoux, coach en organisation et productivité, vous livre tous ses secrets. En quelques mots, ce podcast est le compagnon idéal pour donner un second souffle à vos projets ou, encore, développer un meilleur équilibre vie pro/vie perso.
Les meilleurs podcasts pour freelances offrent la possibilité de se former, mais également de mener un parcours de réflexion. Ainsi, notre nouvelle sélection aboutit à :
Parmi les meilleurs podcasts pour freelances figure la Pause Rédac. Lucie Rondelet, consultante en stratégie digitale, formatrice et auteur, mène de belles réflexions autour du web.
Actrice incontournable de l’écriture digitale, Lucie Rondelet approfondit notre vision et notre consommation de l’Internet à travers diverses thématiques, à savoir :
Le petit plus ? Vous y trouverez des portraits de freelances reconvertis dans le digital et de grands noms du web.
Influenceurs, podcasteurs, artistes, décorateurs, romanciers, blogueurs, artisans… Leur point commun ? Ils créent.
Pour consolider leur vision d’entreprise, les freelances doivent se nourrir. Quoi de mieux que de s’enrichir grâce aux retours d’expérience des uns et des autres ?
Avec Inspiration Créative, Killian Talin vous emmène explorer les apprentissages et les leçons tirées par les créatifs.
Désormais, vous connaissez les meilleurs podcasts pour freelances. Ceux-ci vous seront particulièrement utiles pour élargir votre champ de compétences et de connaissances.
En effet, les ressources audio participent à la formation et à l’ouverture d’esprit des indépendants. Alors, profitez-en !