La réserve financière en portage salarial

Nov 2, 2022
Grégoire d'Aboville

Grégoire d'Aboville est responsable marketing chez Jump

Grégoire d'Aboville
Nov 2, 2022

Grégoire d'Aboville est responsable marketing chez Jump

Au programme
Livre blanc
Comprendre son salaire en portage salarial

Téléchargez le guide complet pour bien comprendre son salaire en portage : frais professionnels, réserve financière, charges, assurances…

Télécharger

Quelles options pour la réserve financière en portage ?

  1. Vous êtes en CDD en portage salarial, dans ce cas votre entreprise de portage vous reversera depuis votre chiffre d’affaires cette réserve financière de 10% de votre salaire de base à la fin de votre contrat sous la forme d’une prime de précarité (Article L122-3-4 du code du travail).
  2. Vous êtes en CDI en portage salarial, à chaque salaire que vous vous versez, l’entreprise de portage salarial prélève 10% du salaire de base en plus sur votre chiffre d’affaires pour constituer une réserve que vous pourrez débloquer sur demande.

Comment fonction la facturation avec réserve financière ?

Prélever la réserve financière au niveau de la facturation a de nombreux avantages. Ainsi, pour chaque facture payée par votre client sont prélevés 10% du total pour le placer en réserve.

Cet argent bloqué temporairement vous permettra de mieux anticiper les périodes non facturées et non rémunérées entre deux missions, et vous financer votre rupture conventionnelle le jour ou vous quittez votre société.