fbpx

Cumuler plusieurs statuts en portage salarial

Cumuler un autre statut avec le portage salarial Le statut en portage salarial est 100% compatible avec un statut de salarié ‘classique’ et encore plus si vous possédez déjà une activité d’entrepreneur réalisant des prestations de type conseil (Cf. Quels métiers en portage salarial) : Auto-Entrepreneur, SASU, SAS , EURL, SARL. Dans le cas où […]

Cumuler un autre statut avec le portage salarial

Le statut en portage salarial est 100% compatible avec un statut de salarié ‘classique’ et encore plus si vous possédez déjà une activité d’entrepreneur réalisant des prestations de type conseil (Cf. Quels métiers en portage salarial) : Auto-Entrepreneur, SASU, SAS , EURL, SARL.

Dans le cas où vous auriez une activité de salarié (en CDI, en CDD, en temps plein, en temps partiel), vérifiez qu’une double activité est compatible avec votre contrat travail. Pour plus de sécurité, demandez à votre service RH qui vous indiquera la présence ou non de clauses particulières qui pourraient vous empêcher de cumuler les deux statuts.

Dans le cas où vous auriez déjà une activité d’entrepreneur alors il n’y a aucune barrière à la mise en place d’un cumul de statuts. La mise en place d’un tel montage de répartition des honoraires entre vos différentes structure peut représenter des avantages financiers et sécuritaires non négligeables.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.