L’indépendance, avec les avantages des salariés.
Vous gardez la main sur vos clients, vos missions, vos tarifs. Jump prend en charge l'administratif, la compta et la paie - depuis une seule interface. Vous choisissez vos salaires tous les mois !
4,7/5 · 10 000+ indépendants
Jump : tout ce dont un indépendant a besoin. | Parler à un conseiller | Sans JumpTravailleur non salarié (micro-entrepreneur, EI, SASU, EURL à l'IS) |
|---|---|---|
Gestion et administratif | ||
Statut juridique et frais de | 0 coût de création | Coût de création |
Comptabilité, TVA, déclarations sociales | 0 compta, 0 admin | Obligations mensuelles |
Conseil juridique | Experts paye, RH, et légaux | |
Assurance RC Pro | Inclus | À prendre en plus |
Facturation électronique | Intégrée | |
Protection sociale et | ||
Des droits au chômage et cotisation retraite | Oui et selon salaires | |
Arrêt maladie, mutuelle et prévoyance | Pas obligatoire | |
Projet immo | Facilité et rapide | Long et complexe |
Fonder une famille | ||
Avantages financiers | ||
Charges structurelles de société | 99 € / mois | En moyenne 300 € / mois |
Taux de restitution | En moyenne ** % | En moyenne ** % |
Un abonnement mensuel
sans engagement :
À partir de99 € / mois
Une app. Rien d'autre à monter, à souscrire ou à déclarer.
Comment démarrer avec Jump ?
De la signature au salaire, voilà ce qui se passe. Le même parcours tous les mois, aussi longtemps que vous le souhaitez.
Trois acteurs,
un mécanisme simple
Un mécanisme simple pour transformer votre activité en salaire.
Vous devenez salarié.
Vous signez un CDI avec Jump, qui devient votre employeur.
Vous identifiez vos clients et effectuez vos missions.
Vous trouvez vos clients, négociez vos tarifs, réalisez vos missions et décidez de votre salaire.
Vos clients sont facturés par Jump.
Ils contractent avec Jump. Ils continuent de travailler avec vous, aux tarifs et conditions que vous avez négociés.
Jump vous verse le salaire de votre choix.
Jump porte tout le cadre légal, administratif et social de votre activité. Jump n’intervient ni dans le choix de vos clients, ni dans celui de votre salaire.
- Plusieurs clients en parallèle, pas de plafond
- Partez quand vous voulez, sans frais de sortie
Prenez rendez-vous avec un conseiller Jump
Choisissez un créneau qui vous convient.
Gratuit, sans engagement, 20 minutes en visio.
Des questions ? Voici des réponses.
Suis-je éligible à Jump ?
Vous êtes éligible à Jump Portage si vous êtes résident fiscal français et que vous avez la nationalité française ou européenne.
Vous devez également exercer une activité compatible avec le portage ou notre coopérative d’activité et d’emploi. Ce sont le plus souvent les activités de prestations intellectuelles. Les activités qui ne sont pas éligibles sont les professions réglementées (ex : avocat, notaire, comptable, médecin…).
Du côté des critères de facturation et d'encaissement, une TVA de 20% s'appliquera sur toutes les factures émises par Jump portage pour des clients français et vous devrez encaisser par virement avec le RIB de Jump.
Vous devez facturer en moyenne au moins 1500€ par mois. Et en fonction de votre Taux Journalier Moyen (TJM) et de votre niveau d’expérience nous vous orienterons vers le portage ou la coopérative.
En combien de temps je peux me lancer avec Jump ?
Vous avez déjà décroché une mission ? Vous pouvez démarrer avec notre offre Jump Portage en 24h en signant votre CDI depuis votre espace Jump. C’est encore plus simple qu’une micro-entreprise. Aucune immatriculation ou création de société n’est nécessaire.
En quoi Jump ré-invente le Portage ?
Contrairement aux sociétés de portage traditionnelles qui prélèvent des frais sous la forme d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires, Jump propose une tarification fixe ultra avantageuse. Nous mettons également à votre disposition un véritable tableau de bord afin que vous puissiez gérer votre activité de bout en bout (frais professionnels, simulateur pour optimiser vos revenus…) en toute transparence.
Comment mettre fin à mon CDI avec Jump Portage ?
Jump Portage est souple.
Vous décidez quand vous souhaitez arrêter votre CDI d’Entrepreneur Salarié.
Trois modalités de fin de contrat sont envisageables :
1 · La rupture de PE à l’initiative du salarié ou de l’employeur (possible uniquement dans les 6 premiers mois pour une durée PE non cadre).
2 · La démission. Possible à tout moment en prévenant l’équipe support et en choisissant votre date de départ.
3 · La rupture conventionnelle. Pour cela, il faut avoir plus de 8 mois d’ancienneté. Dans ce cas, pensez à bien anticiper votre demande car elle nécessite une validation de la part de Jump et de l’administration fiscale (DREETS).
Pourquoi seulement 99€ HT / mois avec Jump Portage ?
Nous avons investi pour développer une plateforme nous permettant de vous proposer la meilleure expérience possible quel que soit votre chiffre d'affaires, sans que cela nous coûte plus cher.
C'est ce qui nous permet aujourd'hui de vous proposer le même tarif que vous facturiez 3000, 5000 ou 10 000 € .
Comment fonctionne ma relation client avec Jump ?
C'est très simple en étant entrepreneur salarié de Jump, vous disposez d'un compte pro et d'un statut juridique. Pas besoin de société, vous facturez en nom propre via le SIRET et numéro de TVA de la coopérative Jump. Pas d'obligation de faire un contrat commercial, vous pouvez uniquement facturer vos clients. Les clients vous payent sur votre RIB individuel Jump.
Comment est-ce que je transforme mon chiffre d'affaires en revenu avec Jump ?
Les clients vous payent sur votre RIB individuel Jump et l'argent arrive sur votre solde financier. Vous récupérez ensuite ce solde (revenu) chaque mois à votre rythme en choisissant le salaire de votre choix entre le 5 et 31 du mois tout en déduisant vos frais professionnels. La cerise sur le gâteau ? Vous payez 0 impôt sur les frais déductibles et vous récupérez l'argent sur votre compte en banque perso.
Puis-je démarrer avec Jump Portage avec des droits au chômage ?
Oui, vous pouvez commencer votre contrat Jump Portage avec des droits au chômage en cours.
Pour cela, il faut :
Avoir des droits déjà ouverts avec ses indemnités chômage et être inscrit chez France Travail avec un dossier validé. Par ailleurs, avec le statut d’entrepreneur salarié via Jump, il faut indiquer la mention “salarié”, porteur de projet avec des revenus à 0 (ou entre 0 et 100€ mensuels pour ne pas perturber vos droits).
Facturer mais ne pas transformer en salaire. À cet égard, la force de Jump est la possibilité de choisir son salaire tous les mois (en fonction du montant facturé). Vous pouvez constituer votre solde Jump et prendre un salaire à 0 chaque mois afin de ne pas impacter vos droits (fonctionne sauf pour les indemnités perçues suite à un licenciement économique).
Dois-je forcément facturer la TVA avec Jump Portage ?
Cela dépend de la typologie de vos clients :
Avec des clients français : la TVA de 20% (pour les activités de prestations de services) s’ajoute automatiquement sur toutes vos factures (entreprises ou particuliers).
Avec des entreprises basées à l’étranger : vous facturez HT et encaissez HT.
Dans tous les cas, vous n’aurez aucune comptabilité de TVA à gérer de votre côté. Cela se fait automatiquement via Jump Portage.
Démarrez gratuitement en 2 clics
10 000 indépendants ont déjà transformé leur activité en salaire optimisé.




