Se lancer en portage salarial à Annecy

Par
Kézia Varde
Sep 14, 2022

Kézia Varde est diplômée d'un Master II en droit des affaires et spécialisée dans l'accompagnement des indépendants.

Au cœur d’un territoire à la croissance économique solide et soutenue, Annecy s’est rapidement positionnée comme un vivier pour les entreprises, notamment dans le secteur des sports de montagne. La croissance démographique couplée à l’attrait pour le milieu naturel font du Grand Annecy un pôle attractif pour les salariés comme pour les indépendants. 


Et parmi ces indépendants, on note un attrait croissant pour le portage salarial...


Justement. 


Avantages, étapes clés, questions fréquentes, vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour démarrer sereinement en portage à Annecy !


Pourquoi choisir le portage salarial pour votre activité ?

Que peut-on en attendre concrètement du portage salarial et pourquoi est-ce le choix de la sécurité ? On fait le point avec vous.  

La liberté retrouvée

Le portage salarial permet une grande liberté et une autonomie complète quant à vos horaires et vos congés. Envie d’aller faire un peu de shopping à Chambéry ? De vous accorder une pause en montagne ? C’est possible.


De bons conseils

Les sociétés de portage ont une mission de conseil envers leurs salariés portés. Elles peuvent notamment vous aider à déterminer votre TJM en fonction du marché local, vous aider à développer votre portefeuille clients ou encore vous partager des astuces pour optimiser vos revenus.


Financer ses projets immobiliers

Le Grand Annecy ne cesse d’attirer de plus en plus d’entreprises et d’actifs. Par conséquent, le nombre de biens immobiliers disponibles est moins important. Dans ce contexte, le portage salarial vous procure un contrat en CDI qui peut vous aider à convaincre un propriétaire ou un banquier.


Une gestion simplifiée

Gagnez du temps sur vos tâches administratives grâce à l’entreprise de portage salarial. La plupart des tâches habituellement dévolues au travailleur indépendant sont déléguées à l’entreprise de portage qui prendra en charge l’édition des factures, le paiement de vos cotisations, le suivi de vos règlements, etc. C’est autant de temps en plus que vous pourrez passer à profiter des Alpes !

La protection et la sécurité

En cas de problème de santé, vous êtes rattaché à la sécurité sociale avec les mêmes droits en matière de remboursements et d’arrêts maladie qu’un salarié classique, et avec les mêmes taux. En cas de perte d’activité, vous pouvez également bénéficier d’un vrai chômage. Enfin, vous êtes rattaché au régime général de retraite.

Comment se lancer en portage salarial à Annecy ?

Vous souhaitez vous lancer avec une société de portage ? Jump vous accompagne à Annecy et aux alentours. Démarrez simplement votre première mission en quelques heures.


Commencez par comparer les entreprises de portage salarial. Pour cela, nous vous recommandons d’en présélectionner deux ou trois puis de prendre contact avec chacune pour tester la qualité du service et des réponses fournies.


Vous avez choisi ? Vous pouvez passer à l’inscription auprès de la société de portage. Cette dernière vous demandera une pièce d’identité et un RIB, les deux pièces indispensables pour créer votre profil.


C’est bon ? C’est le moment de démarrer votre mission avec votre client ! Il faudra alors transmettre toutes les informations nécessaires à la société de portage. Une fois le contrat signé par le client, la société de portage et vous-mêmes, vous pourrez vous lancer.

Pourquoi choisir Jump pour le portage salarial ?

Un produit simple 

Avec Jump, vous bénéficiez d’un service en ligne complet et ergonomique qui vous permet de gérer toutes vos tâches en quelques secondes, directement dans votre espace personnel.


Une équipe à l’écoute

Disponible du lundi au vendredi, par téléphone, tchat ou e-mail, notre équipe peut vous aider à définir simplement votre TJM, gagner en compétences sur votre secteur d’activité, trouver plus de missions à Annecy ou encore optimiser vos dépenses professionnelles. On vous répond en moins de deux heures. 


99 €/mois (c'est tout)

Chez Jump, on ne facture que 99 € HT et c’est pareil pour tout le monde. Pas de frais cachés, pas de commission sur votre chiffre d’affaires.

Encore plus d’avantages

Nous avons négocié avec nos partenaires pour vous fournir un catalogue de formations finançables avec votre CPF, des réductions sur certains logiciels avec Secret et un coaching pour vos projets de financement avec Hello Prêt. ‍

Questions fréquentes sur le portage à Annecy

Comment trouver des missions en portage salarial à Annecy ?

Le réseau joue un rôle important pour décrocher ses premières missions. Pour bénéficier à fond de ce levier, nous vous recommandons de reprendre contact avec un maximum de vos collègues et amis en leur annonçant votre décision de vous lancer en indépendant. Et pour atteindre ceux dont vous n’avez plus le contact, un post sur LinkedIn devrait faire l’affaire.

Vous pouvez également vous inscrire sur les plateformes de freelancing comme Malt ou Crème de la Crème pour compléter l’apport de votre réseau.

‍Quel sera mon salaire en portage salarial ?

Pour vous permettre d’avoir une estimation proche de votre revenu mensuel, partez de votre chiffre d’affaires, puis déduisez vos charges sociales, vos impôts et le coût de votre portage salarial. Vous n’êtes pas certain du résultat ? On a créé un simulateur pour vous aider à calculer votre salaire.

Pourquoi votre service est-il si peu cher par rapport aux autres sociétés de portage ?

Nous avons lancé Jump pour démocratiser l’entrepreneuriat et le freelancing. Et pour y arriver, on a décidé de réduire nos marges au maximum. Notre pari ? Faire du portage un statut populaire adopté par un grand nombre de freelances.

Les autres villes où Jump est présent