SASU

SASU : c’est quoi ?

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle. Il s’agit d’une forme juridique envisageable pour l’exercice de plusieurs activités civiles, commerciales, agricoles ou artisanales. Si cette forme de société procure de nombreux atouts, notons qu’elle n’est pas exempte d’inconvénients.

Avantages et inconvénients d’une SASU

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le président d’une SASU jouit d’une protection sociale au même titre que les salariés sous un bail de travail. De même, l’ensemble de sa richesse personnel reste à l’abri des débiteurs de la société.

En revanche, les formalités liées à la fermeture d’une SASU sont délicates et nécessitent des frais financiers importants. En cas de protection sociale, les cotisations sociales au régime général sont exorbitantes.


Comment créer une SASU ?

Une solution plus économique consiste à opter pour une plateforme juridique. Il existe une multitude de sites internet offrant des services de création d’une SASU. Il est alors recommandé d’opter pour un site doté d’une grande notoriété et surtout conçu par des expertes-comptables ou des juristes. Ceci vous permettra de bénéficier d’un service de qualité.

La création d’une SASU offre non seulement des avantages, mais aussi quelques inconvénients non négligeables.